0 vote
+
Vote up!
-
Vote down!

Dior va exposer à Paris pour fêter ses 70 ans

Posté par webpro dans la rubrique Mode 17 February 2017
0
0

 

Christian Dior avait dévoilé une silhouette qui avait tout de suite attiré l’attention des femmes de l’après-guerre le 12 février 1947. En effet, cette date évoque le premier défilé de la marque qui est désormais l’une des maisons qui symbolisent le luxe à la française. La maison a ainsi prévu de fêter son 70ème anniversaire durant toute l’année. Au programme : exposition, collection de livres et le résultat des ventes en hausse.
Bettina Ballard est une journaliste du Vogue américain à Paris. Ayant assisté à la présentation de la première collection Dior, il nous raconte l’atmosphère électrique du défilé : « La première mannequin entre à grand pas, avec un déhanchement provocant, fait demi-tour au milieu de la salle bondée en envoyant valser les cendriers de l’ourlet de sa longue jupe plissée. Perchés sur le bord de leurs sièges, les spectateurs tendaient le cou pour ne pas rater une seconde de ce moment historique. »
Afin de marquer cet anniversaire, Dior prévoit d’exposer au Musée des Arts Décoratifs à Paris. L’exhibition aura lieu en mois de juillet. A cette occasion, plus de 400 robes seront exposées sur une surface de 3 000 m² dont la nef du bâtiment en fait parti. Le directeur de l’institution a expliqué que des objets et des œuvres d’arts qui ont dialogué avec la maison s’ajouteront aussi aux vêtements divers qui seront exposés à Paris. Cela permettra d’éclairer le rayonnement de la marque sur la création contemporaine.
Dior a déjà commencé à célébrer son 70ème anniversaire vers la fin de l’année 2016. En réalité, la maison a lancé une sorte d’anthologie qui comprend 7 livres résumant le passage par la maison d’un des sept créateurs qui ont apporté leur aide à la construction de la légende de la marque. Les années Christian Dior entre 1947 et 1957 sont dévoilées dans le premier tome. Chaque livre est édité en anglais, français et chinois.