0 vote
+
Vote up!
-
Vote down!

Des robes de mariée haute couture, ça vous tente ?

Posté par webpro dans la rubrique Mode 30 January 2018
0
0

 

Comme à l’accoutumé, la semaine de la mode s’achève avec une myriade de robes de mariée qui font rêver toutes les jeunes femmes, mariée ou non. Cette année encore, les créateurs ont conquis le public avec ses modèles immaculés prêts à habiller les jeunes mariées.
Au fil des années, la tradition se perd, car certains créateurs se passent de ce rituel et n’y prête plus beaucoup d’attention. Heureusement que d’autres maisons de haute couture comme Chanel, Jean Paul Gaultier, Elie Saab et Zuhair Murad s’y plient encore avec rigueur. D’ailleurs, ce serait du gâchis de priver  ses clientes de toutes les modèles qui pourraient les sublimer lors de son mariage. Le blanc, le champagne, l’ivoire et le rose sont les couleurs les plus dominantes de cette saison.  Chez Chanel, la mariée serait sublime dans un habit à la française disposant d’une imposante traîne-cape brodée de plumes. Une violette en épaisse résille couronnée de fleurs blanches prendra la place de la voile. De son côté, Elie Saab a habillé la mariée d’une robe quasi fourreau avec une longue traîne de tulle rosé brodé de paillettes et cristaux. Quant à Valentino, elle propose deux modèles de robes de tulle champagne soigneusement conçu par Pierpaolo Piccioli. La première est une magnifique robe serrée à la taille d’un ruban en soie capucine avec un bustier qui s’épanouisse en bouquet tandis que la seconde se fait cape ornée d’une collerette très théâtrale.   
Par ailleurs, Dior ne cesse jamais de nous surprendre et pour cette saison, Maria Grazia Chiuri vient gâter les fashionista avec une vingtaine de tenues immaculées qui vont certainement inspirer les futures mariées. Pour celles qui cherchent une tenue plus originale, la combinaison pantalon façon tailleur à traîne chez Stéphane Rolland pourrait très bien être une source d’inspiration. Sinon, d’autres créateurs proposent aussi des modèles plus traditionnelle mais avec du style plus contemporain.