0 vote
+
Vote up!
-
Vote down!

Des films français et deux films d’animation au 68ème Festival de Cannes

Posté par webpro dans la rubrique Cinéma 17 April 2015
0
0

Le Festival de Cannes 2015 s’annonce plutôt bien pour les films français. Cette année, quatre films français et deux films d’animation ont été annoncés en sélection officielle le jeudi 16 avril 2015 ; une annonce qui lance le compte à rebours avant le début du festival.

16 films ont déjà été annoncés officiellement et on attend les compléments dans les semaines à venir. Parmi eux, quatre films français seront en compétition pour démontrer la performance de la production cinématographique dans l’hexagone. On trouvera, donc, Dheepan de Jacques Audiard, La Loi du marché de Stéphane Brizé et Vincent Lindon, Marguerite et Julien Valérie Donzelli et, enfin, la romance passionnelle de Maïwenn et Vincent Cassel dans Mon roi. Selon Thierry Frémaux, trois autres films auraient pu être sélectionnés s’ils avaient été finis à temps et il se peut qu’il veuille encore en choisir un dans les jours à venir. Pour lui, ce festival qui commencera le 13 mai prochain s’annonce bien pour les films français.
De plus, la France aura le privilège d’ouvrir officiellement l’évènement avec le film La Tête Haute d’Emmanuelle Bercot, une histoire qui raconte le parcours d’un jeune délinquant. Un long-métrage de Laurent Lavière : Je suis un soldat et Maryland d’Alice Winocour vont également représenter la France dans ce festival, mais ils ne seront pas en compétition. De célèbres acteurs s’ajouteront aussi à la liste de réalisateurs dont Marion Cotillard, Catherine Deneuve et Louis Garrel en feront partie.
Sinon, d’autres évènements sont aussi attendus sur la Croisette pour cette 68ème édition du Festival de Cannes dont Mad Max qui sera présenté hors compétition. Du 13 au 24 mai, le Festival de Cannes ouvrira ses portes et pour les Français, il s’annonce bien et ne sera pas comme les derniers. Cette année, la 68ème édition de Festival de Cannes joue les patriotes.