0 vote
+
Vote up!
-
Vote down!

Décés du grand chef de cuisine Christian Willer

Posté par webpro dans la rubrique People 22 December 2015
0
0

 

 

Christian Willer grand chef cuisinier alsacien qui a fondé le célèbre restaurant La Palme d'Or de l’hôtel Martinez en 1985.  C’est avec une grande tristesse que les équipes du Grand Hyatt Cannes Hôtel Martinez a appris, le 21 décembre dernier, le décès de l’homme qui avait marqué l’histoire de l’établissement.
Au service de la Palme d’Or durant 22 ans, de 1985 à 2007, Christian Willer avait honoré le restaurant du palace Cannois en lui apportant deux étoiles dont la première étoile lui a été décernée en 1986 et la seconde en 1991. Ayant passé derrière les fourneaux de plusieurs hôtels de renom comme l’hôtel de Paris à Monaco, il a décroché 7 étoiles du célèbre guide gastronomique Michelin.

 

Soucieux de la relève, Christian Willer a quitté la Palme d’Or en 2007, pour céder la place au chef actuel Christian Sinicropi. Il lui avait consacré 4 années pour lui transmettre ses savoir-faire afin de garder la particularité du restaurant. Certains chefs qui figurent parmi les meilleurs de nos jours ont également tiré profit de sa générosité et de ses compétences.
Dans un communiqué, le maire (LR) de Cannes a rendu hommage lundi soir à « l’Alsacien de la Croisette ». Il avait également rappelé que Christian Willer est un très grand cuisinier et surtout un homme de rigueur et d’authenticité. « …Sept fois étoilé au guide Michelin, il a dirigé les plus illustres maisons, de l’Ermitage de la Baule à l’Hôtel de Paris à Monaco » avait-il précisé.
Claudio Ceccherelli, directeur actuel du Martinez avait également fait part de sa tristesse. « C’était un homme charmant, que j’ai eu le plaisir de rencontrer à plusieurs reprises. Il était resté en contact avec notre chef actuel  Christian Sinicropi. Nous lui sommes très reconnaissants de tout ce qu’il a pu faire pour notre établissement » s’est-il exprimé.

Toute la Côte d'Azur est attristé , nous lui rendons hommage à ce grand chef qui nous régalé les papilles.