0 vote
+
Vote up!
-
Vote down!

Décès de la comédienne Nicole Courcel

Posté par webpro dans la rubrique Cinéma 27 June 2016
0
0

 

 

 


Nicole Courcel, une célèbre comédienne des années 1940 à 1970, s’est éteint à l’âge de 84 ans dans la nuit du samedi 25 à 26 juin. Sa fille, Juile Andrieu qui est une animatrice de télévision et chroniqueuse culinaire, a informé que Nicole Courcel souffrait d’une maladie cérébrale depuis plusieurs années.
Ce fut en 1949, avec le film « Rendez-vous de juillet » que Nicole Courcel accède à la célébrité. Il s’agit d’un film de Jacques Becker. Quelques années plus tard, elle tourne dans « Si Versailles m’était conté » au côté de Sacha Guitry et les tournages s’enchaînent ensuite pour la comédienne. Ce fut à partir des années 1970 qu’elle travaille sérieusement à la télévision en jouant dans des séries comme Les Boussardel, Béatrice, Sherlock Holmes ou encore Quatre femmes, quatre vies... Par ailleurs, Nicole Courcel s’était aussi investie au théâtre. Elle a participé aux « Sorcières de Salem » et s’est habituée aux Théâtres du Gymnase et Montparnasse en y jouant sous la direction de Pierre Mondy ou Jacques Charon. Elle a également donné vie à la version théâtrale du filme d’Ettore Scola intitulé « Une journée particulière »
Nicole Andrieu, de son vrai nom, est née le 21 octobre 1931 à Saint-Cloud. Avant que Jacques Becker la remarque, elle faisait ses classes au cours Simon. Avant de s’offrir un premier grand rôle au cinéma en 1949, elle devait passer des essais pour « Antoine et Antoinette ». Cette comédienne a également soutenu l’association « Enfant bleu », une association qui lutte contre l’enfance maltraitée. Les hommages pour la comédienne se succèdent sur les réseaux sociaux où les personnalités du monde du cinéma et des cinéphiles évoquent leur sentiment sur la perte de cette grande dame du 7e art français. Elle a marqué l’histoire du cinéma français en tournant pour les plus grands réalisateurs.