Actualité

0 vote
+
Vote up!
-
Vote down!

David Bowie : une exposition à son honneur à la galerie Carré Doré à Monte-Carlo

Posté par webpro dans la rubrique Actualité 16 January 2017
0
0

Angela Donava et Flavia Cannata

 

Un an après la mort de la super star David Bowie, plusieurs artistes se sont rassemblés à la galerie Carré Doré de Monte-Carlo pour lui rendre hommage à travers une exposition hors du commun.

Un artiste aux multiples talents et qui n’a jamais cessé de nous surprendre sur sa manière de mettre en scène ses œuvres, il figure parmi les célébrités les plus audacieuses, influentes et inspirantes dans le monde de la musique. Ses métamorphoses de style  sont toujours surprenantes et c’est l’une des principales raisons qui poussent plusieurs artistes à s’inspirer de cette légende du pop rock.

A peine deux jours après le lancement de son 25ème album, le 10 janvier 2016, la star s’est éteinte à l’âge de 69 ans.

En son honneur, la galerie Carré Doré de Monte-Carlo a organisé une exposition en lui rendant hommage le mardi 10 janvier 2017. Plusieurs artistes comme le célèbre et talentueux photographe Français, Gil Zetbase ont ainsi participé à cet évènement.
Gil Zetbase photographe de mode dont les œuvres sont parmi les plus appréciés dans le monde de la photo. A l’occasion de cette exposition, il rend hommage à David Bowie avec son œuvre pop art.

Par ailleurs, Erik Salin faisait aussi partie des 23 artistes qui ont présenté des œuvres d’art inédites durant cette exposition à Monte-Carlo, peintre et sculpteur plasticien de renom, il est très apprécié pour sa créativité et sa technique. Il réalise des œuvres modernes, novatrices et contemporaines et le mouvement pop art l’ayant influencé. Erik Salin se concentre désormais sur l’art. De son côté, Gerladin Morin qui est aussi une peintre et sculpteur a aussi honoré David Bowie à travers ses célébres ballons

Si Jérémie Correia a présenté une belle robe « Bowie Attitude », Natalia de Lyrik  qui est réputé pour ses créations de bijoux tendances et uniques avait présenté l’une de ses meilleures réalisations afin de rendre hommage à la star du pop.

A travers toutes les pièces présentées par les participants de cette exposition, on comprend à quel point le travail de David Bowie avait pénétré et touché des domaines différents : l’art, la photographie, la mode, le design, le théâtre et la culture contemporaine en général.

On peut citer le sculpteur et compositeur Marcos Marin qui a choisit de présenter des musiques dédiées à David Bowie, Maxime Vauchet, Kaptain Rock et Vivienne & Lowjohn que le musicien et compositeur Marco Falagiani accompagne au piano.

D’un autre côté, l’artiste Chemi Akutami réinterprète le kimono traditionnel pour réaliser un modèle plus contemporain. Tony Caravano, Hermine Björkman, David Shilling, Dormice, Dasha Stravinsky, Riasnoje fashion, Sébastien Di Natale, Gianni Molaro, Hiroyuki Kikuchi, Lauro Samblas, Marie Escote, Markus Klinko, Michael Edery, James Cochran et Prisco De Vivo ainsi que Victoria Bas et Salvio Parisi et Zivo ont aussi fait partie de l’aventure pour honorer la star du pop.

En partenariat avec Dona Pr et Angela Donava, cette exposition est sous la direction de Ludmila Arsenieva et de Flavia Cannata. Plusieurs invités ont également assisté à cette exhibition dont Liza Griaznov a été chargé de la communication.

 

 

Les invités