0 vote
+
Vote up!
-
Vote down!

Danser en silence?

Posté par moderatrice dans la rubrique Musique 29 September 2011
0
0

Silent Disco - ainsi sont nommées les discothèques où les gens écoutent de la musique avec des écouteurs sans fil. La piste de danse est plein de monde. Les gens se meuvent au rythme musical, mais on n'entend pas de musique.

Bien que l'idée des danses en silence ne date pas d'aujourd'hui, elle gagne de plus en plus de popularité parmi les jeunes.

Une des premières discothèques pareilles étaient la soirée organisée en 1969. Le film de science fiction finlandais, Ruusujen Aika, a montré les détails de cet évènement. Cette conception a  également été utilisée par des militants écolos dans les années 90, dans but de minimiser la pollution sonore.

Le premier "concert silencieux" a eu lieu au Centre des arts de Cardiff en 2000. Les spectateurs écoutaient de la musique du groupe Rocketgoldstar, ainsi que les interprétations de DJs différents.

Le plus grand évèmenent de ce type a été organisé en 2005. C'était le festival Glastonbury. Cette initiative a été soutenue par la société hollandaise 433fm, proposant une offre spéciale pour ces soirées contennant des écouteurs sans fil. Le kit a été appelé "Silent Dicso". Ce nom a été officialisé et en février 2011 la version internet de l’Oxford English Dictionary a ajouté le groupe de mots silent disco dans son contenu.