0 vote
+
Vote up!
-
Vote down!

Cow Clicker : Un jeu vraiment stupide sur Facebook mais qui a la cote !

Posté par basher dans la rubrique Jeux 16 August 2010
0
0

Certains pensent que les jeux des réseaux sociaux sont une distraction stupide. Le développeur Ian Bogost vient de nous le démontrer. Il a créé un jeu sciemment stupide Cow Clicker et l'a publié sur Facebook. Actuellement le jeu compte plus de 31 564 utilisateurs actifs, avec une cote de popularité de 4.5 sur 5. 

Chaque joueur reçoit une vache et doit cliquer sur elle une fois toutes les six heures. Pour avoir le droit de cliquer plus souvent, on peut acheter des crédits supplémentaires. L'élément social est réalisé via les vaches voisines gérées par vos utilisateurs invités. Si vous avez des voisins, votre clic s'ajoute à leur cote de popularité. 

Dans son blog Ian Bogost explique que le jeu est né d'une dispute à la récente conférence des développeurs de jeux 2010 "Game Developers" entre les créateurs de jeux ordinaires et ceux qui travaillent pour les réseaux sociaux. Pour les créateurs de jeux ordinaires, dont la société Zynga, les autres profitent de la philosophie "Fuck the Users", c'est-à-dire dans le but de faire payer les joueurs.