0 vote
+
Vote up!
-
Vote down!

Coiffure : quel chignon adopter en 2018 ?

Posté par webpro dans la rubrique Mode 21 March 2018
0
0

Les chignons ne sont jamais démodés et on peut l’adopter en toute occasion pour avoir un look plus féminin et élégant. Que vous ayez les cheveux courts, mi-longs, longs, raides ou bouclés, il est toujours possible d’en faire un joli chignon qui mettra en valeur votre style.
Le chignon banane figure parmi les styles que l’on a l’habitude de faire pour les grandes occasions. Il est probablement le plus connu de tous. Très simple mais largement suffisant pour apporter une touche élégante et distinguée aux femmes qui le portent. Même les plus grandes stars n’hésitent pas à l’adopter. D’ailleurs, il existe plusieurs manières de le rendre plus tendance et moderne : il faut crêper légèrement les racines, enrouler les longueurs sur elle-même avant de les fixer à l’aide de plusieurs épingles à chignon et du spray fixant. Sinon, vous pouvez aussi vous servir d’un boudin de cheveux puis placer la banane au plus haut possible sur le crâne afin de créer un chignon banane plus rock et excentrique comme celui d’Andra Day aux derniers Grammy Awards.
Par ailleurs, les chignons flous sont aussi très en vogue, surtout si vous aimez les looks bohèmes et romantiques. Le chignon flou, à la fois sophistiqué et romantique convient très bien aux mariées qui souhaitent adopter un style plus décontracté et naturel pour le grand jour. Avec ou sans headband, il y a plusieurs manières de l’arborer. En le portant avec un headband, vous pouvez y enrouler vos longueurs ou y entremêler de fines tresses. Le secret de la réussite d’un chignon flou est d’éviter de trop tirer sur les cheveux en arrière et laisser plusieurs mèches libres le long du visage. Le chignon bas sophistiqué entre également en compétition et il est surtout très pratique pour celles qui adorent les looks plus glamour. On peut le parsemer d’élégantes perles, de strass ou encore de tresse pour le rendre plus original.