0 vote
+
Vote up!
-
Vote down!

Cinéma : “Robin des Bois” à l'ouverture de Cannes 2010.

Posté par Marie-Anne dans la rubrique Cinéma 30 March 2010
0
0

Le nouveau film de Ridley Scott “Robin des Bois”, avec Russel Crowe et Cate Blanchett, fera l'ouverture du festival de Cannes 2010 qui se tiendra du 12 au 23 mai 2010. Ce film sur les aventures du célèbre voyou sera projeté sur les écrans mondiaux le 13 mai 2010. Alors son apparition le 12 mai à Cannes est un moyen idéal pour attirer l'attention des médias et du public. 

           

Le film d'ouverture du festival de Cannes, c'est d'habitude du cinéma mainstream. Les années passées le festival a été ouvert avec les superbombes "Le Da Vinci Code", "En haut". 

On connaît déjà les participants éventuels de Cannes 2010. Il se peut que les spectateurs voient les nouveaux films "Wall Street : l'argent ne dort jamais" d'Oliver Stone, "Miral" de Julian Schnabel et The Rum Diary avec Johnny Depp.

Le jury du 63ème Festival de Cannes sera présidé par Tim Burton. 

L'affiche officielle de Cannes 2010: 

Cette affiche lance le sujet du 63ème festival de Cannes consacré aux héroïnes contemporaines. C'est l'actrice française Juliette Binoche qui y figure. 

C'est le résultat d'un travail commun de la photographe Brigitte Lacombe et de la designer Annick Durban. Les organisateurs du festival ont été impressionnés par cette figure allégorique.