0 vote
+
Vote up!
-
Vote down!

Christian Dior, Couturier Du Rêve

Posté par webpro dans la rubrique Mode 27 December 2017
0
0

 

Depuis son lancement le 5 juillet dernier, l’exposition « Christian Dior, Couturier Du Rêve » a accueilli plus de 600 000 visiteurs. Cette exposition qui a lieu dans le prestigieux Musée des Arts Décoratifs de Paris a battu tous les records de fréquentation et même les visiteurs devaient se préparer à une longue file d’attente au numéro 107 de la rue Rivoli pour y passer. Cette exposition est une occasion pour les visiteurs de découvrir une tout autre facette du couturier légendaire qui s’avère être un personnage discret et moderne.
Le directeur du musée, Olivier Gabet a récemment expliqué que le nom de Dior est extrêmement connu et que le prénom disparaît quand on évoque la maison de couture. Les 300 robes hautes couture et les exceptionnels documents d’archives nous dévoilent une image plus précise du personnage discret de « Monsieur Dior » tout en exhibant sa modernité qui est fortement ancrée dans la scène artistique de son époque. Christian Dior avait ouvert sa maison de couture à l’âge de 42 ans. Les collections du Louvre et des Arts décoratifs n’ont aucun secret pour lui, car il a évolué dans un milieu bourgeois très sensible à l’art. Dans les années 1920, Christian Dior se rapproche du groupe des Six. Depuis, Christian Dior a parcouru un long chemin et on peut s’en apercevoir à travers tous les œuvres d’arts exposés au musée des Arts Décoratifs de Paris.
Avec le grand succès de cette exposition, les organisateurs ont pris une décision qui a considérablement ravi les visiteurs, car l’heure de fermeture est repoussée à 22h. Ce nouvel horaire a été appliqué depuis le mardi 26 décembre, tous les jours sauf le 31 décembre et le 1er janvier. La fermeture définitive de cette exhibition « Christian Dior, Couturier Du Rêve » est le 7 janvier 2018.