Insolite

0 vote
+
Vote up!
-
Vote down!

Ces traditions de mariage qu’on ne trouve que dans certains pays

Posté par webpro dans la rubrique Insolite 28 August 2015
0
0

Dans chaque pays, il y a toujours une tradition qu’on ne peut pas se passer pour certaines cérémonies. Dans le cas d’un mariage, chacun possède ses traditions et nombreuses sont assez surprenantes. 

 

En Ecosse, on jette de la mélasse, de la suie et de la farine sur les futurs mariés pour éloigner les mauvais esprits. C’est ce qu’on appel le « noircissement de la mariée ». En Chine, la coutume de la culture Yugur remonte déjà à plusieurs millénaires : le marié doit tirer à l’arc trois flèches sur sa future épouse. Le but de cette coutume est de faire en sorte à ce que l’amour des mariés puisse durer pour l’éternité. Notons toutefois que les flèches n’ont pas de pointe, afin d’éviter les accidents. Toujours en Chine, mais dans le peuple Tujia, la future mariée doit pleurer pendant une heure tous les jours, durant le mois qui précède le mariage. Après dix jours, sa maman doit pleurer avec elle. Dix jours après, encore, ce sera la grand-mère qui doit verser les larmes. A la fin du mois, toutes les femmes doivent pleurer avec la mariée et ces larmes seront interprétées de « larmes de joie ».

 

En Bornéo, les mariés ne doivent pas prendre une douche durant les trois jours et trois nuits qui suivent le mariage. Cela permettra aux jeunes mariés d’éviter la malchance qui pourrait s’abattre sur le couple, vouant leur mariage à l’échec. Une autre tradition qu’on trouve dans certaines régions de l’Inde est aussi le vol de chaussures. En effet, le marié doit enlever ses chaussures avant son arrivée à l’autel et la famille de la mariée va les voler, puis les cacher. De son côté, la famille du marié fera de son mieux pour les en empêcher et si jamais cette dernière échoue, la famille de la mariée aura droit à une rançon en échange des chaussures.