0 vote
+
Vote up!
-
Vote down!

Cannes 2017 : jour 7, 70ème anniversaire du festival

Posté par webpro dans la rubrique Cinéma 25 May 2017
0
0

 

On n'avait jamais vu autant de stars au même endroit, au même moment. À l'occasion du 70ème anniversaire du Festival de Cannes mardi 23 mai, tout le cinéma mondial était présent sur le tapis rouge du Grand Théâtre Lumière pour une montée des marches exceptionnelle. Quelques noms remarquables du cinéma ont défilé sur la Croisette. Nicole Kidman, Marion Cotillard ont fait une entrée remarquée sur le tapis rouge. Charlize Theron était extraordinaire dans sa longue robe noire qui dévoilait ses jambes, alors qu'Elle Fanning est entrée avec une élégante robe fleurie. De son côté, Eva Longoria a séduit tous les regards dans sa robe pailletée. Les lauréats des Palmes d'or, des prix d'interprétation et d'anciens jurés étaient présents. Entre eux, on retrouve George Miller, mais ainsi Benoit Magimel, Kristin Scott Thomas ou encore Madds Mikkelsen. Catherine Deneuve est aussi apparue dans une longue robe rouge et noir, en compagnie de Roman Polanski, lauréat de la Palme d'or en 2002.
Barbara Palvin et Eva Longoria, toutes deux égéries L'Oréal, ont ouvert le bal avec sensualité. L'actrice, célèbre pour son rôle dans la série «Desperate Housewives». Une tenue associant toutes les caractéristiques du glamour attendue sur un tapis rouge. Elles étaient suivies de près par Rita Ora, Frédérique Bel, Jean-Paul Gaultier, Alex Lutz et Bruno Sanches ou encore par Christoph Waltz. Diane Kruger a choisi pour une robe de voile couleur gris perle. De son côté, Uma Thurman s'est parée d'une robe à la forme très sobre. De couleur rose pâle, cette tenue combat avec le temps printanier de ce mois de mai. Plus loin, Izia Higelin, Cécile de France et Ludivine Sagnier avaient déjà commencé la montée des marches. Mains dans la main, les trois amies présentaient des sourires éblouissants pour célébrer ce 70ème anniversaire. C'était avant un élégant parterre de stars fêtées par le Festival, déjà à l'occasion d'une photo anniversaire d'anthologie.
Pourtant, les attentats de Manchester planent néanmoins sur l'événement. Dans l'après-midi, une minute de silence a été faite sur la Croisette. Les feux d'artifice prévus pour cette journée d'anniversaire ont aussi été annulés. En effet, cet après-midi, à 15h, un calme rare, à peine troublé par le vrombissement du moteur d'une voiture de sport, s'est installé devant le Palais des Festival de Cannes. Depuis le haut des fameuses marches rouges, Thierry Frémaux, le délégué général du Festival, venait de demander aux gens massés comme à l'habitude derrière les barrières de sécurité de respecter une minute de silence en la mémoire des victimes de l'attentat de Manchester. « Nous sommes un festival de paix, de partage, a-t-il dit, aux cotés de ses équipes et de Pierre Lescure, Isabelle Huppert, et David Lisnard, le maire de Cannes. Nous voulons réaffirmer que tant que nous serons tous ici, cela le demeurera. Les gens qui étaient hier soir à ce concert de musique ne faisaient pas autre chose que ce qu’on fait ici à Cannes pendant le Festival : être ensemble et jouir de la liberté d’aimer.  »