0 vote
+
Vote up!
-
Vote down!

Beyoncé: sa définition du féminisme sur Elle Magazine

Posté par webpro dans la rubrique People 13 April 2016
0
0

 

 

Elue femme la plus influente du monde par le Time en 2014, Beyoncé a un programme assez chargé pour cette année 2016. En effet, la sortie de son titre Formation, sa prestation inédite au Super Bowl ainsi que le lancement de sa marque de vêtements de sport Ivy Park marquent que les activités de la star n’ont pas de limite et elle nous parle désormais de la maternité et de son féminisme dans Elle Magazine.

Par définition de Chimamanda Ngozi Adichie, Féministe est une personne qui croit en l’égalité des sexes au niveau social, économique et politique. C’est ce que Beyoncé parle dans sa chanson « Flawless ». Selon ses explications, elle voulait donner sa définition du féminisme ; pas par militantisme, mais parce qu’il lui semble que de nos jours, certains ne comprennent pas très bien ce qu’elle signifie réellement. « Est féministe toute personne qui pense que les femmes et les hommes sont égaux en droits. Je ne comprends pas que certaines personnes rejettent ce terme, ni pourquoi être féministe devrait exclure le sexe opposé. » Avait-elle expliqué. Selon toujours ses dires, toute personne qui pense que les femmes et les hommes sont égaux en droit, est féministe.

Lors de cette interview avec Elle magazine, Beyoncé a précisé que l’homme a le droit d’exprimer sa colère, ses peines, sa sexualité ainsi que son opinion et elle pense que la femme possède les mêmes droits. La lutte contre les inégalités signifie, pour la chanteuse, que l’on est quelqu’un de féministe, mais surtout humaniste. Beyoncé a notamment précisé qu’elle n’aime pas les étiquettes et qu’elle ne veut pas que le féminisme soit une priorité par rapport à d’autres combats comme le racisme. « Je suis juste épuisée de toutes ces étiquettes » rajoute-t-elle. Beyoncé Knowles sera en concert au Stade de France le 21 juillet prochain, pour sa tournée The Formation World Tour.