0 vote
+
Vote up!
-
Vote down!

Baskets Buffalo : l’icône des années 90 est de retour

Posté par webpro dans la rubrique Mode 14 December 2017
0
0

 

 

Depuis quelques temps, on parle beaucoup d’un retour possible du basket emblématique de la marque britannique Buffalo sur le marché. C’est maintenant confirmé, car la griffe a annoncé officiellement sur son compte Instagram que ces baskets compensées sont à nouveau accessibles à la vente.
Au milieu des années 90, les Buffalo étaient les must-have de toutes les fashionistas. Toutes les filles stylées de l’époque ne pouvaient pas s’en passer, avec leur maxi plateforme et leurs lacets ainsi que leur scratch, ce sont les accessoires indispensables pour avoir le look parfait. Lors que les Spices Girls et les autres pop stars des années 90 ont commencé à porter ces chaussures, c’est là que leur popularité a explosé.  Si la marque s’est plutôt focalisée sur les santiags au début, elle a décidé d’agrandir sa gamme de produits et apporter satisfaction à une clientèle toujours aussi impatiente et audacieuse. Ce fut le début de sa production de chaussure de sport, puis la Buffalo Classics. Il s’agit d’une basket compensée agrémentée de scratch et de volumes divers. 22 ans plus tard, ce type de chaussure est devenu iconique.
On est tous conscient que la mode est un éternel recommencement et, voyant le style des icônes de la mode, les chaussures à plateformes sont de nouveau très tendance. Ces baskets semblent un peu bizzare pour certaines personnes. Cependant, des créateurs n’ont pas hésité à porter aux nues les « dad sneakers », la « Triple S » chez Balenciaga, la « Manhattan » d’Acne Studios depuis quelques saisons. Plus cher qu’il y a 30 ans, le prix de ces baskets d’exception ne pose aucun problème pour les collectionneurs et les stylistes de mode. Les modèles actuels répondent très bien au goût des fashionistas du monde entier, car ils sont disponibles avec moins de fioritures et se rhabillent de coloris sages, du noir au beige crème.