0 vote
+
Vote up!
-
Vote down!

Ampère e+ : le bâtiment high-tech qui accueille le siège de Sogeprom

Posté par webpro dans la rubrique Hi-Tech 16 July 2017
0
0

 

 

Le promoteur Sogeprom vient d’inaugurer son tout nouveau siège niché à Courbevoie. L’établissement est baptisé Ampère e+ et à travers le bâtiment, Sogeprom rappelle ses ambitions à suivre les tendances actuelles au sujet de la construction, de la création et de l’utilisation d’espaces de travail unique.
L’Ampère e+ se dresse dans le quartier de la Défense, sur une surface de 15 000m2. Parmi les dix étages de ce bâtiment, Sogeprom occupe les deux et demi. La particularité de cet établissement réside principalement sur le fait qu’il se focalise surtout sur l’énergie positive. Des panneaux solaires se chargent de la fourniture d’énergie au sein de l’établissement. En partenariat avec Renault, Ampère e+ dispose d’un stock de batteries automobiles récupérées. Cette solution permet d’accumuler l’énergie récupérée sur le déplacement des ascenseurs. 10 à 15% des besoins énergétiques de l’immeuble sont compensés par les différents dispositifs qui y sont instaurés.
D’un autre côté, la construction de l’Ampère e+ s’est déroulée dans le total respect de l’environnement. On a utilisé des matériaux que l’on peut recycler ultérieurement. De plus, des ampoules se chargent de la diffusion du wifi dans plusieurs pièces du bâtiment. D’autres part, l’air est sur-ventilé et alimenté en micro-organismes destinés à détruire les polluants avec une efficacité remarquable. Tous les salariés qui vont y travailler se serviront aussi de différents gadgets de haute technologie à savoir le smartphone en guise de badge, porte-monnaie virtuel, télécommande pour le chauffage et la lumière etc. De son côté, Christophe Dumas apporte aussi quelques explication concernant l’élément qui fait la particularité de l’immeuble. Selon ses dires, ils occupent un immeuble ancien de La Défense où c’était déjà le cas et c’était une demande importante de leurs salariés. A vrai dire, l’immeuble se démarque surtout par ses fenêtres qui sont largement réduites, mais très suffisant pour aérer et laisser la lumière entrer dans chaque pièce. Au cas où elles ne seront pas suffisantes pour l’occupant, une merveilleuse terrasse l’accueillera au dernier niveau du bâtiment.