0 vote
+
Vote up!
-
Vote down!

30 robes à porter lors d’une invitation de mariage

Posté par webpro dans la rubrique Mode 18 May 2017
0
0

 

 

Une fois le faire-part du mariage reçu, les invitées sont dans les starting-blocks. Il faut chercher la tenue qui les fera briller en tant qu’invités, autant sur la piste de danse que sur les photos souvenirs. Alors, quelle robe pour quel mariage ? En fonction de votre goût de style, votre aspect physique, regardez notre sélection de 30 robes pour assister aux différentes cérémonies du mariage.

Que l’on désire mettre sur un look précieux et chic ou sur une tenue simple et épurée : la sélection de la robe lors d’une invitation à un mariage n’est pas toujours le plus facile. Il faut avant tout prendre compte du budget : pour celles qui n’ont pas obligatoirement les moyens d’investir dans une robe de créateur signée Carven ou Self Portrait, de certaines marques proposent de quoi être constitué de looks diversifiés : simple en J.Crew, Esprit et Gerad Darel, raffiné en Tara Jarmon, Ted Baker ou Claudie Pierlot, dans la mode avec une robe La Redoute ou Monki… Mieux vaut aussi prendre une coupe qui flattera votre aspect physique. Celles qui ont un décolleté généreux choisiront une coupe croisée comme la robe chemise Paule Ka ou la robe Iro, quand les poitrines menues mettront plutôt sur la robe bastier Naf Naf. Bref, les plus grandes seront présentées dans les modèles Topshop, & Other Stories et Suncoo quand les plus petites ont intérêt à aller vers des robes plus courtes comme chez Sinequanone, Sandro ou Zara.

Même si ce n’est pas toujours facile de trouver la bonne tenue d’invitée, il faut trouver le bon équilibre entre tenue glamour et tenue classique pour ne pas faire d’ombre à la mariée. Il faut être élégant sans en faire trop. On ne sait jamais, la mariée pourrait avoir sélectionné une décoration de mariage bohème ou champêtre. Il faut apparaître décomplexé sans être loose, car après tout : c’est jour du fête.  En d’autres termes, il faut voir la conciliation entre beauté et simplicité, entre nonchalance (très française) et originalité.